Des livresgrands formatsà la couverture rigide cartonnée.
Des histoires (le nombre par livre variera en fonction de la longueur de chacune) constituant un ensemble de96 pages dont 24 pages bonus(voir + bas).
Un contenu de qualitéauquel j’ai apporté un grand soin dans le choix des sujets, celui des mots pour convenir à tous et surtout,des illustrations très coloréesqui attireront sans aucun doute l’œil du lecteur, même celui qui préfère les écrans à la lecture.
Les plus petitss’ils ne savent encore lire, pourront se faire conter les récits par des plus grands et ensemble, ilscommenteront les imagesremplies de détails.
Un livre qui joint l’utile à l’agréablegrâce aux pages bonus et qui, je le souhaite, va réconcilier certains enfants avec la lecture.
Des histoires drôles, attachantes, un brin extravagantes!
Des pages aux nombreuses illustrations très colorées
Des thèmes pour convenir aux filles, aux garçons.
Aux plus petits, et aux plus grands.
Forte de mon expérience de toute une vie auprès des enfants, j’ai mis à contribution mes capacités d’écriture et mes compétences de dessinatrice pour élaborer ce livre. Pour cela, je me suis référée aux goûts, aux désirs, aux humeurs et surtout, aux pouvoirs de l’imagination des enfants en général, et aux émotions de chacun en particulier.
CATHERINE R. ABIHSSIRA
Voici le 1er livre d’une collection qui ravira les lecteurs en herbe, ceux qui aiment lire et les autres, un peu moins passionnés peut-être. Cette collection se composera toujours de la même manière. Seul, le nombre d’histoires variera selon la longueur de chacune. Les thèmes sont étudiés pour plaire à tous. Ils mettent en scène des Humains, des animaux, des végétaux ou parfois des objets.
Afin d’aider les lecteurs débutants ou ceux qui ne maîtrisent pas la lecture, dans chaque histoire, dominent des lettres ou des sons.
En fin de livre, il y a « les pages bonus ». On y trouve un mini lexique pour expliquer la signification de certains mots, accompagné des synonymes de ces mots. Toujours dans cette catégorie, il y a « des mots de la même famille« . L’ensemble de ces pages « lexique » est étudié pour enrichir le langage des enfants qui, avouons-le, depuis l’apparition des écrans, ont une orthographe et un vocabulaire plutôt faibles. Un imagier représentant les objets, animaux ou végétaux peu connus des enfants. Un « Ai-je bien compris chaque histoire », jeu de questions/réponses sur les textes.
Envie de découvrir les histoires Abracadabrantes de CONTABRECI?
Je vous invite à parcourir quelques pages du livre N°1